A partir de ce samedi et durant une semaine, c'est la fête du bio!
Le 7 juin sera lancée le 4ème édition de la Semaine Bio. Toute la Belgique se mettra aux couleurs du bio. En Wallonie et à Bruxelles, c’est plus de 100 activités qui sont organisées durant cette semaine.Et pour finir un petit témoignage de Jacques Mercier :
Cette année, les acteurs du secteur bio se sont particulièrement démenés pour proposer au public des activités originales :En plus des activités réalisées par les acteurs du secteur, BioForum Wallonie organise plusieurs activités à destination du grand public. Des petits déjeuners bio sont proposés aux étudiants de deux grands campus universitaires francophones : Liège et Namur.
- Croisière sur la Meuse avec repas bio gastronomique,
- petits déjeuners,
- ateliers de confection de pâtes fraîches,
- défilés de mode avec des vêtements en coton bio,
- conférences sur la Gemmothérapie,
- projections de films,
- visites guidées en calèches
- et bien d’autres...
Et pour conclure la Semaine Bio 2008 en beauté, auront lieu deux grandes balades en vélo partant de Merchtem, en Flandre et de Waterloo en Wallonie.
Les participants se retrouveront au pied de l’Atomium à Bruxelles pour un grand pique-nique bio. Lors de cette journée de clôture seront également remis les Bio-Awards récompensant les acteurs du secteur particulièrement innovants.
(Source : http://www.semainebio.be/pdf/presse-30.pdf)
La question n’est pas « pourquoi je mange bio ? » mais bien « pourquoi tout le monde ne mange-t-il pas bio » ? Car un produit bio est un produit qui est fabriqué de façon la plus respectueuse possible de l’environnement et du bien-être animal. Cela signifie que sont exclus les pesticides, les engrais chimiques, le recours aux médicaments préventifs, par exemple. Mais si je me suis engagé comme parrain dans cette campagne, ce n’est pas tellement pour une préoccupation égoïste de manger plus sain. Je veux respecter notre environnement et laisser cet héritage préservé à mes enfants et à mes petits-enfants. Adolescent, j’étais scout et parmi les principes de cette école de vie, la plupart insistaient sur ce respect de la nature. On nous expliquait qu’il fallait essayer, en le quittant, de laisser le monde un peu meilleur à tous points de vue. C’est en pensant à cette belle idée que je consomme bio.Si vous êtes intéressés par les activités, vous pouvez rechercher les activités par catégorie, par date et par province sur http://www.semainebio.be/programme.php.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire