11/11/2007

Sa maison est en carton...

Il était un petit homme
Pirouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison (bis)

Sa maison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa maison est en carton
Les escaliers sont en papier (bis)

...

Si vous ne savez plus quoi faire de vos cartons, pourquoi ne pas les recycler en jouets?

Depuis quelques jours, je pense construire une maison de Barbie en bois pour mes filles. Le projet étant assez conséquent, j'ai d'abord voulu tester sur une maquette avec ce que j'avais sous la main : de vieux cartons et du gros ruban adhésif. Le but était juste de se faire une idée de la "vraie" maison de Barbie en taille réduite.

Cependant, au fur et à mesure de l'avancement de la maquette, les filles devenaient de plus en plus excitées à la vue du bout de carton qui se transformait petit à petit sous les mains de leur papa...

Quand la maquette fut enfin terminée, les deux spectatrices se sont immédiatement appropriées leur nouveau jouet improvisé! Cinq minutes plus tard, la maison était déjà investie par de nouveaux habitants. Une heure plus tard, Camille avait déjà tapissé le grenier avec des collages de ses propres coloriages!

Bref, il suffit d'une heure et de vieux cartons pour construire "la plus belle maison du monde" (dixit Camille)... Je suis impatient de voir ce qu'elles diront quand je construirai la maison grandeur nature :-)

Aucun commentaire: