10/08/2008

Le peuple de l'herbe

A mon retour de vacances, j'ai pu constater que le gazon de mon jardin n'avait pour sa part pas pris congé... Et même si je me contente du minimum de traitement (pas de pesticides ou désherbants tant que c'est possible), il faut quand même bien tondre.

Prenant mon courage à deux mains, je sors donc la tondeuse et commence à tondre. Au bout de quelques minutes, j'aperçois quelque chose qui sautille dans l'herbe. Je m'arrête et aperçois une petite grenouille verte (cf. photo ci-dessous qui vous pouvez agrandir en cliquant dessus).


J'ai pu la prendre délicatement dans mes mains et la montrer à ma cadette qui est folle des grenouilles. Elle l'a d'ailleurs prise elle-même dans ses mains.

Après cela, je l'ai posée ailleurs dans le jardin, loin de la tondeuse et l'ai laissée continuer sa petite vie... Tout en étant fier de ne pas l'avoir transformée en haché et d'avoir un jardin suffisamment "naturel" pour qu'elle vienne y élire domicile.

C'est promis, la prochaine fois je l'embrasse pour voir si elle ne se transforme pas en princesse charmante ;-)

Aucun commentaire: