16/08/2008

Nanotechnologies

En surfant sur le site de DDMagazine, je suis tombé sur un article intéressant sur les nano-technologies.

C'est un sujet qui m'intéresse et m'inquiète fortement également. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas suffisamment sur le sujet pour émettre un avis éclairé. Il m'est donc impossible d'écrire quelque chose sur ce sujet.

Par contre, si le sujet vous intéresse, voici une série de liens intéressants:

Ma conclusion sur le sujet (qui est aussi celle de plusieurs scientifiques apparemment) et que les nanotechnologies sont potentiellement fantastiques et ont des milliers d'applications possibles mais qu'elles sont aussi potentiellement très dangereuses! Un peu comme l'amiante il y a quelques années d'ailleurs.

En plus de cela, les nanotechnologies commencent à apparaître dans de nombreux produits sans que nous le sachions nécessairement : crèmes solaires, aliments, dentifrices,... Difficile dès lors de les éviter si on le veut. Je pense pourtant qu'ici le principe de précaution s'impose!

Si vous avez d'autres infos sur le sujet ou si vous connaissez des produits à base de nanotechnologies, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!

Aucun commentaire: