14/10/2007

Lavage des vitres


Pour laver les vitres, pas besoin de produits spécifiques polluants et chers.

Pour laver :

  • de l'eau bien chaude
  • un peu de liquide vaisselle (qui peut être bio...)
  • une raclette pour vitres
Après avoir savonné les vitres, raclez l'eau savonneuse et éliminez les dernières traces avec une page de papier journal chiffonné en boule... ça fait des miracle!

Si les vitres sont vraiment très sales, vous pouvez toujours ajouter un tout petit peu d'ammoniaque mais ça ce n'est pas très écologique.

3 commentaires:

Aude a dit…

Merci pour le lavage des vitres du bas: c'est vrai c'est nickel!

Marthe a dit…

A la place du produit de vaisselle (même s'il est bio, ça reste du produit de vaisselle ;-) ), tu peux mettre du vinaigre, ça fait des miracles! Pour plus d'info à ce sujet, il faut aller voir le blog de Raffa, elle est très bien renseignée et elle a consigné ses trucs pour un ménage moins polluant dans un petit guide. http://raffa.grandmenage.info/

A bientôt!

Marthe

Patrice a dit…

Effectivement on peut mettre du vinaigre dans l'eau de lavage mais personnellement, quand j'en utilise c'est plutôt dans l'eau de rinçage (pour rincer la raclette et l'éventuelle peu de chamois ou microfibre). C'est parfait pour éviter les traces!
Par contre pour dégraisser les vitres couvertes des traces de doigts des enfants, des pattes du chat et autres pâtés gluants, un peu de liquide vaisselle ne fait pas de tort. Mes petits tests sont sans équivoques ;-)

Sinon pour le site de raffa, il est dans les liens utiles depuis le début du blog : c'est une vraie référence. J'ai imprimé le guide dès sa parution.

Je reviendrai sur le vinaigre et le bicarbonate prochainement.