12/10/2007

Mon nouveau jouet

Avez-vous déjà regardé votre compteur électrique lorsque vous pensez qu'aucun appareil électrique ne fonctionne?

Il y a beaucoup à parier qu'il tourne quand même indiquant une consommation électrique que vous ignorez.

Frigo, magnétoscope, radio-réveil, routeur, téléphone sans fil... Tous ces appareils consomment en permanence, même lorsque vous ne les utilisez pas! pour certains la consommation en veille peut même être une petite catastrophe pour votre portefeuille et pour la nature.

Le petit appareil qui apparait sur la photo sert à mesurer la consommation de l'appareil qui est branché sur sa prise.

Je l'ai acheté chez Lidl ce jeudi. Et je pense qu'il va alimenter plusieurs sujets dans les jours à venir. Je vais en effet m'en servir pour mesurer la consommation des nos divers appareils
électriques. Je vous dirai si je trouve d'affreux gloutons ;-)

Si en attendant vous voulez un peu plus d'information sur le sujet, je vous conseille de lire cet article. C'est un peu technique mais intéressant.

Aucun commentaire: